Biographie de Pascal Grosjean
Une évidence

Une évidence

Pascal passe le début de son enfance dans les Cévennes en France. Il se souvient vaguement d'un sentiment d'admiration pour son père qui joue de la guitare avec les jeunes dans les sous-sols de l’église.

Plus tard, le soir, dans sa chambre à Lausanne, il écoute Christophe, les Beach Boys, Johnny sur les longues ondes et rêve de Rock&Roll. Son adolescence est une longue errance habitée de Bowie, Lou Reed, Lavillier, Higelin. L'envie est là, il écrit des textes, mais sans l’égo pour se lancer pas de projets réels .

Une guitare pour ses 40 ans l'amène à composer ses premières chansons. Il se retrouve sur scène et en 2013, son premier album "Le ciel m'appelle" voit le jour. Il faut 3 années de plus pour que sorte le second "Exil", 12 titres avec le défi personnel d'approcher d'un chant plus identitaire ...

>> Télécharger le dossier de presse



 
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.